Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un enseignant de Sion amendé pour avoir skié avec des abonnements payés par la ville

Bel exemple donné par cet enseignant sédunois pincé en train de skier à titre privé sur les pistes de ski avec sa fille avec des abonnements payés par la ville pour les sorties scolaires. Il a été amendé par la justice.

14 mars 2018, 10:18
L'enseignant a été pincé sur les pistes de Télé-Thyon avec sa fille.

Un enseignant sédunois a été condamné pénalement pour avoir utilisé deux abonnements journaliers scolaires payés par la ville de Sion pour s’offrir une sortie à ski en février 2017 avec sa fille sur les pistes de Télé-Thyon.

La société de remontées mécaniques avait adressé à la direction des écoles de Sion une facture de 500 francs pour l’utilisation frauduleuse de ces titres de transport.

La direction des écoles organise chaque hiver des journées de ski et achète de tels abonnements qui sont remis aux enseignants.

Normalement, ceux-ci doivent rendre les titres non utilisés. Ce que n’a pas fait le coupable qui a admis l’entourloupe qui devait lui permettre d’économiser 87 francs.

La ville de Sion a déposé plainte pénale et notre enseignant écope d’une amende de 500 francs infligée par le Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias