Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le plus haut parcours d'Europe de Disc-Golf pourra être testé prochainement

Les responsables de Thyon-Région Tourisme, Veysonnaz Tourisme et la Société de développement des Agettes innovent sur l'alpe avec un sport ludique: le Disc-Golf.

22 juin 2012, 13:46
Eric Crettaz, directeur de Thyon-Région Tourisme, effectue une démonstration.

Sport ludique et populaire importé des USA, le Disc-Golf a été plébiscité par Thyon-Région Tourisme, Veysonnaz Tourisme et la Société de développement des Agettes.

Le principe est simple, des disques spéciaux ressemblant à des Smarties géants doivent être lancés pour atterir dans des paniers situés à plusieurs dizaines de mètres. Un parcours d’1,5 kilomètre a été aménagé vers Thyon 2000 et l’un des 9 «trous» offre une vue spectaculaire sur la piste de l’Ours et la plaine.

Deux champions français de la discipline ont conseillé les Valaisans pour le tracé. «Vincent Lemoigne et Jean-Marie Hallier étaient très enthousiastes parce qu’ils pouvaient intégrer des obstacles naturels» a noté Eric Crettaz, directeur de Thyon-Région Tourisme. «Ils nous ont dit qu’il était le plus haut d’Europe» a poursuivi hier lors d’un essai Nadine Ruchti, directrice de Veysonnaz Tourisme.

Cette installation est provisoire mais elle devrait devenir fixe dans le futur. Les premiers amateurs sont attendus pour le 3 juillet. Ils pourront louer le matériel soit à Veysonnaz soit dans des commerces de Thyon 2000.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias