Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La station se met à l'heure irlandaise

Thyon organise un Saint Patrick's Day à la Saint-Joseph.

18 mars 2015, 00:01
data_art_2996638.jpg

Quel est le lien entre une station valaisanne et de la musique irlandaise? Une bande de copains tout simplement. Ces amis, tous amoureux de ces sonorités celtiques, ont créé l'association Thyon Irish Friends après un voyage à Dublin.

Jeudi, jour de la Saint-Joseph, ces Valaisans ont voulu faire partager leur passion avec le public par le biais de huit concerts. Eric Crettaz, l'un des membres organisateurs de ce Saint Patrick's Day, explique qu'un groupe français se joindra aux formations helvétiques. "D'accès gratuit, ce rendez-vous proposera en têtes d'affiche Llantana et Anach Cuan." Pour peaufiner la rencontre, les initiateurs ont demandé quelques tuyaux à François Praz, président du très populaire Guinness Irish Festival.

L'une des originalités de cette nouvelle manifestation est la participation des restaurateurs qui accueilleront les groupes dans leur établissement. "Le public sera invité à se déplacer pour suivre la programmation. Le déplacement s'effectuera autant à skis qu'à pied...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias