Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Esquimau de Thyon lève le camp samedi

Pierre Carroz a relevé un défi un peu givré : passer deux semaines dans un palais de glace. Samedi soir, il rejoindra la plaine.

02 mars 2012, 15:20
esquimau2

Après deux semaines dans son palais des glaces à près de 2000 mètres d’altitude, Pierre Carroz n’a rien perdu de son humour. «J’ai même attrapé un petit bidon en me nourrissant presque exclusivement de fondue, de raclette et de pizza», a -t-il lancé vendredi au fond du CentralPark de Thyon.

Samedi, l’aventure se terminera pour le Valaisan, grand gagnant du concours original lancé par la station. Il y aura de la soupe de poissons et le tournage d’un clip avec des jeunes. Il y aura encore la découverte d’une chanson spécialement composée pour l’occasion. Au vu du sens de la rigolade manifesté durant cette quinzaine, les fans risquent de ne pas être déçus. 

Vidéos à gogo

L’Esquimau n’a pas chômé là-haut dans la neige. «La réflexion que j’entends le plus souvent est : tu as l’air fatigué», a-t-il expliqué.  Il aurait pu profiter du paysage les pieds en éventail dans son jacuzzi chauffé à 39 degrés. Il a préféré partager sa bonne humeur sur la toile en tournant chaque jour des petits films loufoques. «Ainsi, j’ai surtout visé les jeunes et parfois j’étais moins présent pour les enfants», a noté l’Esquimau qui devait imaginer et concrétiser ses scénarii «à l’arraché.»

Pas de croisière

Demain soir, Pierre Carroz ne partira pas en croisière! Il a prévu de faire une halte à Sion avant de rejoindre ses pénates à Lausanne. «Je vais d’abord me reposer, ensuite on verra, j’ai rencontré pas mal de gens et j’ai des opportunités côté boulot», a-t-il conclu.

Du côté des acteurs du tourisme, on a salué tout son travail d’animation. Laurent Vaucher s’est montré enthousiaste. «C’est un beau succès, le choix de l’Esquimau était excellent, nous avons eu une très belle visibilité», a mentionné le directeur de Télé-Thyon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias