Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'éclosion d'un véritable talent

Nicolas Michel est la révélation de la saison de Coupe du monde de télémark. Une discipline aussi spectalulaire qu'artistique dont le skieur de 19 ans en est l'un des plus grands espoirs.

12 avr. 2014, 00:01
data_art_2265960.jpg

Sans hésitation et pour les besoins de l'objectif, Nicolas Mi chel grimpe sur l'un des arbres qui garnissent le jardin de la maison familiale de Vex. Le jeune homme de 19 ans aime jouer les acrobates. Un rôle d'équilibriste qu'il perfectionne chaque hiver d'ailleurs sur les neiges du globe lorsqu'il chausse ses skis de télémark. Alors qu'il n'a pas atteint la vingtaine, le skieur valaisan s'affirme désormais comme l'un des meilleurs spécialistes de sa discipline, puisqu'il vient de terminer 5e de la Coupe du monde de télémark.

Un sport dont cet apprenti ébéniste s'est très rapidement épris. A contre-courant lorsque ses copains enfilent leurs carvings, Nicolas Michel préfère les fixations souples du télémark pour arpenter les pentes enneigées. "Nous avions une journée de ski lorsque j'étais en 4e primaire et l'école proposait une semaine d'initiation. Je m'y suis essayé et j'ai tout de suite accroché" , explique-t-il. L'hiver qui s'en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias