Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Geraint Thomas a retrouvé le sourire après sa chute à Thyon

Le Gallois, vainqueur du Tour de France en 2018, enlève pour la première fois le Tour de Romandie grâce à ses qualités de grimpeur et de rouleur. Il était le plus complet des prétendants.

02 mai 2021, 18:00
Geraint Thomas a enfilé le maillot jaune lors du dernier jour alors qu'il lui était promis samedi déjà.

«Aujourd’hui, je peux en rigoler.» Geraint Thomas, 34 ans, affiche un tout autre visage et un rictus autrement plus détendu que la veille, à Thyon. Et pour cause. Moins de vingt-quatre heures après sa chute ubuesque à quelques mètres de l’arrivée en Valais, le Britannique a enfilé le maillot jaune qu’il était venu chercher sur les routes romandes. Il lui était promis samedi. Il aura donc dû attendre dimanche et le contre-la-montre à Fribourg pour s’assurer la victoire au général.

J’étais fâché contre moi-même après cette chute à Thyon.
Geraint Thomas, vainqueur du Tour de Romandie

Du coup, Geraint Thomas a retrouvé le sourire. «J’avoue que j’étais fâché contre moi-même après cette chute stupide à Thyon», relève-t-il. «Je m’en voulais encore lors du massage, samedi soir. Maintenant, il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Mais sur le moment, c’était vraiment rageant. J’étais d’autant plus motivé pour prendre le maillot,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias