Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: «Cet horaire doit nous permettre de passer entre les gouttes», assure le responsable de la sécurité

Philippe Rauch, responsable de la sécurité sur le Tour de Romandie, explique les raisons qui ont poussé les organisateurs à avancer de deux heures le départ de l’étape à Sion. Les coureurs passeront peut-être même entre les gouttes.

30 avr. 2021, 19:30
Vendredi, l'étape s'est déroulée sous une pluie battante. Samedi, c'est la neige qui est attendue dans l'après-midi.

La quatrième étape du Tour de Romandie, samedi, s’élancera donc deux heures avant l’horaire prévu initialement. Les coureurs seront lâchés à 10 h 35 et franchiront la ligne d’arrivée, à Thyon 2000, aux environs de 15 h 15. Ce sont évidemment les conditions climatiques et la neige qui ont incité les organisateurs à avancer le programme de deux heures.

La descente aurait été dangereuse

«Vendredi, les prévisions avaient évolué par rapport au modèle des jours précédents», précise Philippe Rauch, responsable de la sécurité du Tour de Romandie. «Dans un premier temps, la neige était annoncée en soirée seulement. Désormais, elle pourrait tomber vers 15 h 30. Jusque-là, on devrait passer entre les gouttes. L’étape est assurée à 90%. L’Etat du Valais est aussi prêt à intervenir, le cas échéant. Il ne fallait pas qu’en cas de neige, en fin d’après-midi, les coureurs prennent des risques en redescendant pour rejoindre les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias