Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup double pour Amélie Reymond

Malgré une météo exécrable, la Sédunoise triomphe à nouveau sur ses terres. Elle s'adjuge l'épreuve classique et s'empare du classement général. Bastien Dayer en chocolat.

18 déc. 2008, 05:03

Un temps à ne pas mettre un télémarkeur dehors: neige lourde qui s'accumule sur la piste, froid saisissant, légère brume. Et pourtant quelque septante athlètes se sont élancés hier sur la piste de l'Etherolla pour l'épreuve dite classique. Parmi eux, des Norvégiens, des Américains, des Français, des Allemands, etc., et plusieurs Suisses qui ont fait honneur à leurs couleurs. A commencer par Amélie Reymond, qui après avoir remporté le slalom géant mardi, a une nouvelle fois brillé sur ses terres en s'adjugeant le classique dans le temps canon de 3'27''49. «La transition entre le géant et le classique n'est pas évidente à gérer. Aujourd'hui (ndlr: hier), il fallait impérativement gérer les parties de skating (ndlr: du ski de fond)», expliquait la Sédunoise de 21 ans.

Poussées rageuses, style enlevé et précis, Amélie Reymond a parfaitement dominé les portions de plat. De quoi survoler outrageusement l'épreuve du jour. Sa dauphine, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias