Avalanche de stars à Thyon-les-Collons

La station de Thyon-les-Collons confie sa promo à... Georges Michel, un improbable rockeur valaisan qui aurait inspiré les plus grandes stars de la chanson.
06 août 2015, 15:17
Avec Georges Michel, la station de Thyon espère bien faire le buzz.

«Au commencement était Georges Michel», dixit son site internet. Georges Michel, improbable rockeur, connaît toutes les stars. «Lady Glagla, Justin Bieberli ou les Space Gueuzes, ils sont tous venus à Thyon. Je suis une légende», assure le chanteur, valaisan pure souche. On le croirait presque, sauf que derrière les verres fumés de ce drôle de zèbre se planque une sorte d’adolescent dégingandé. Benoît Schmid, joyeux touche-à-tout à l’imagination débridée, a créé ce personnage de toutes pièces. Un personnage bidon certes, mais attachant. Et qui a séduit la station de Thyon. Elle en même fait son porte-parole pour l’hiver.

«Georges Michel, l’ami des vedettes, sera le fil conducteur d’une série de dix vidéos, dans lesquelles il dévoilera les moments partagés avec Lady Glagla, Justin Bieberli ou les Space Gueuzes», détaille Benoît Schmid. En avant-première, le Nouvelliste vous propose un petit avant-goût. Avant que la rock’n’roll attitude ne s’empare définitivement de vous lundi, avec le premier numéro des archives de Georges Michel…