Ski-Valais: Pirmin Zurbriggen va quitter la présidence

Après douze années à la tête de Ski-Valais, Pirmin Zurbriggen va remettre son mandat de présidence lors de la prochaine assemblée des délégués en juin. Luc Genolet pourrait le remplacer.

04 févr. 2016, 17:33
Pirmin Zurbriggen quittera ses fonctions au mois de juin après la restructuration de Ski-Valais.

Le "Walliser Bote" annonçait ce jeudi que Pirmin Zurbriggen (53 ans) devrait quitter son poste de Président de Ski-Valais. Le Haut-Valaisan nous l'a confirmé dans la journée: il remettra au mois de juin son mandat. «Nous avons réalisé de belles choses en douze années. Maintenant, il est temps pour moi de laisser également ma place une fois que nous aurons terminé notre restructuration», annonce l’ancien champion qui se sera pleinement dévoué à la cause du ski cantonal depuis 2004, créant notamment le centre de performance nationale à Brigue.

Pirmin Zurbriggen ne quittera pas pour autant la nouvelle structure, puisqu'il mènera un projet afin d'assurer le suivi des jeunes athlètes valaisans montant dans les cadres régionaux NLZ.

Afin de lui succéder à la présidence de Ski-Valais, Pirmin Zurbriggen plébiscite Luc Genolet. Contacté, le résident de Vex n’a pas encore rendu de décision. «Cela dépendra de la bonne direction prise par la restructuration», mentionne l’ancien coureur de Coupe du monde qui a également émis le souhait que Pirmin Zurbriggen reste dans le comité de Ski-Valais s’il venait à reprendre à sa place.Genolet.