"Cobra" sacrée reine des reines à Aproz

"Cobra" de Viktor Gsponer a remporté dimanche la finale nationale des combats de reines à Aproz.

05 mai 2013, 19:40
Cobra, reine des reines, et son propriétaire Viktor Gsponer.

"Cobra", reine de 1e catégorie, de Viktor Gsponer a remporté dimanche la finale nationale des combats de reines à Aproz face à "Pandore", reine de 2e catégorie.

"Cobra" reine de 1e catégorie

Nouvelle victoire du Haut en première catégorie. "Cobra" de Viktor Gsponer l'emporte devant "Panthère" de l'étable du Cornalin de Vex.

"Pandore" reine de 2e catégorie

Le rabatteur Damien Oggier est le propriétaire de la reine nationale de 2e catégorie, "Pandore", une bête classée parmi les deux favorites du pronostiqueur Yves Brunelli dans le "Nouvelliste". "Terrible" du Bagnard Hubert Bruchez est deuxième. Elle devance quatre autres lutteuses haut-valaisannes.

"Papillon" reine de 3e catégorie

La reine de 3e catégorie s'apelle "Papillon". Elle appartient au Saviésan Ryan Dubuis. Elle a remporté la finale lors d'une dernière lutte face à "Fripouille" de Jean-Marc Dussez des Haudères. La sonnette pour la 6e place part dans le canton de Vaud, chez la famille Perroud d'Oulens, propriétaire de Baileys.

Les primipares ont leurs reines

Trois bêtes se sont classées premières ex aequo en quatrième catégorie (primipares): "Lava" de la skieuse Martina Schild de Gindelwald, déjà reine nationale des génisses l'an passé, "Flipper" de Stéphane et Kevin Cotter et "Bombache" de l'étable Passeraub de Getwing. C'est elle qui a été tirée au sort pour participer à la finale des finales.

"Schakira" battue avant la finale des finales

Couronnée reine nationale en 2012, "Schakira" s'est inclinée lors de la finale de sa catégorie.