Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un théâtre au balcon du ciel

Une nouvelle salle de spectacles voit le jour à Nax. Inauguration cette semaine. Interface est la première compagnie à fouler la scène, pour ses vingt ans.

09 août 2010, 05:02

L'événement est de taille pour Nax: un théâtre de 200 places voit le jour cette semaine, à l'occasion du festival «Nax en scène». Cette nouvelle structure de bois, couverte mais ouverte sur trois côtés, accueillera Interface dès mercredi, pour ses vingt ans d'existence. Les danseuses de la compagnie interpréteront les quatre spectacles créés à Sion, soit «Teruel», «Pazzi», «Shabbath» et «La légende dorée», jusqu'à dimanche. «Pour nous, c'est merveilleux d'inaugurer ce lieu vraiment spécial, destiné à la création, à la recherche», note André Pignat, metteur en scène et musicien d'Interface.

Si les artistes sédunois inaugurent ce lieu, ce n'est pas un hasard. «C'est suite à leurs propositions que nous avons étudié l'idée de créer un théâtre à Nax», souligne Bernard Bruttin, le président de la commune. Interface apprécie depuis plusieurs années le cadre féerique de Nax pour présenter ses spectacles pendant l'été. Les réflexions ont alors commencé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias