Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un pour tous, tous pour un»

En attendant le vote, en février prochain, le projet de contrat de fusion des communes de Nax, Vernamiège et Mase a été présenté à une centaine de citoyens mercredi soir. Suspense!

30 nov. 2007, 05:03

Tout le monde connaît l'histoire d'Athos, Porthos et Aramis, les trois mousquetaires... Mercredi soir dans les abris PC de Vernamiège, Bernard Bruttin, Pierre Menegale et Bernard Mathieu, respectivement présidents des communes de Nax, Vernamiège et Mase, ont endossé le rôle de ces vaillants mousquetaires avec, dans le rôle de D'Artagnan, le journaliste François Dayer, ancien rédacteur en chef du «Nouvelliste».

Leur mission n'était toutefois pas de déjouer une quelconque conspiration, comme le raconte l'histoire. Non, nos trois mousquetaires et leur nouvel allié, ce dernier appelé à animer le débat, étaient réunis pour donner un sens et un visage à l'adage «Un pour tous, tous pour un».

Ils ont ainsi croisé le fer pour évoquer avec le peuple le projet de fusion de leurs trois communes, une fusion qui fera l'objet d'une votation populaire en février prochain.

Plus vite que la musique

Ce deuxième forum de discussion était, plus concrètement, l'occasion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias