Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tarif senior au prix fort sur le domaine de Nax

Il arrive que les utilisateurs de la Valais SkiCard rencontrent de mauvaises surprises. Des erreurs facilement corrigeables, selon les responsables.

07 avr. 2013, 10:00
La Valais SkiCard permet de skier dans plus de 50 stations sans passer par les caisses.

Une habitante de Fully a connu une aventure malheureuse cet hiver en allant skier à Nax avec son mari.  Au lieu du tarif senior auquel le couple avait droit, un montant supérieur a été débité de leur carte Valais SkiCard.

Une carte magnétique qui se base sur un système de prépaiement et permet de skier dans plus de 50 stations sans passer par les caisses.

Erreur de paramétrage

"A Nax on est considéré comme senior à partir de 60 ans pour 65 ans dans les autres stations", explique Fred Pont, responsable communication et marketing de Télé Mont-Noble, domaine auquel appartient la station de Nax.

Toutefois le tarif senior n’a pas été appliqué à la borne. Selon nos informations, il s’agirait d’une erreur de paramétrage.

Corrections prévues

Car selon Frédérique Theytaz qui travaille pour la hotline de la Valais SkiCard: «La tarification de la Valais SkiCard est toujours en rapport avec la tarification de la station.

Pascal Bourquin, responsable de la Valais SkiCard, reconnaît que parfois des erreurs peuvent se glisser dans le paramétrage des bornes. Une erreur que Fred Pont s'engage à corriger pour la nouvelle saison.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du Nouvelliste du lundi 8 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias