Sortie de route à Daillet, le conducteur est décédé

Une voiture a quitté la chaussée dans la nuit de mercredi à jeudi sur la route entre Nax et Grône. Transporté à l'Hôpital de Sion dans un état critique, il est décédé dans l'après-midi.

24 janv. 2013, 16:01
La voiture a fini sa course 300 mètres plus bas.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un automobiliste de 33 ans a quitté la chaussée pour une raison encore indéterminée entre Nax et Grône à la sortie du village de Daillet. Il a fini sa course dans un ravin, près de 300 mètres plus bas. 

Ce sont des employés des routes qui ont découvert l'accident ce jeudi matin en voyant une glissière de sécurité enfoncée. Ils ont avisé la police vers 4h30.

Lors de la chute, le conducteur a été éjecté du véhicule. Il a été héliporté par Air-Glaciers à l'hôpital de Sion, où il est décédé dans l'après-midi. L’homme était un employé de Télé Mont-Noble. Triste série, puisque la société a enterré mercredi son chef d’exploitation et administrateur John Théodoloz.

L'Office du Valais-central du Ministère public du canton du Valais a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.