Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le piano sens dessus dessous

performance Alain Roche joue ses compositions sur un piano à queue suspendu à la verticale. Un exploit qui tient surtout d'un désir d'amener de la poésie dans la vie des gens.

15 déc. 2014, 00:01
data_art_2810062.jpg

En ce samedi après-midi au coeur de Genève, un piano à queue suspendu au plafond d'un bel immeuble attend son maître à jouer. Alain Roche s'installe, en position verticale, avant d'être treuillé à quelque 10 mètres au-dessus des gens venus à l'inauguration des nouveaux locaux d'une grande banque de la place.

Le concert peut débuter. Alain Roche, en position renversée, dévoile ses compositions sur le piano suspendu à la verticale. Vingt minutes plus tard, le musicien jurassien établi à Nax depuis quatre ans revient dans le monde "normal" des gens qui s'asseyent sur une chaise posée sur le sol. " Je suis lessivé après les deux sets que j'ai faits aujourd'hui." D'habitude, le pianiste de l'impossible joue plutôt en plein air ou à l'extérieur d'un bâtiment, le piano soutenu par une grue. "J'ai créé ce concept l'année dernière pour amener quelque chose qui surprenne les gens. Et j'aime jouer surtout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias