Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si Chamoson s'inspirait de Vernamiège?

Le président de Chamoson, Claude Crittin, a visité, hier, le foyer de requérants de Vernamiège. Avant que ne s'ouvre, sur fond de polémique, une structure d'accueil similaire sur sa commune en juin prochain.

28 févr. 2015, 00:01
data_art_2959667.jpg

_

Une visite improvisée. Pour se renseigner et pour comprendre. Et mieux anticiper, du coup. C'est l'initiative entreprise, hier, par Claude Crittin. Le président de Chamoson s'est rendu à Vernamiège pour rencontrer les responsables du foyer de l'Inalpe. Une structure de premier accueil qui, depuis 2011, peut héberger jusqu'à 60 requérants d'asile dans un village qui compte 205 habitants.

Des cours de français obligatoires

Autant dire que l'Inalpe partage de nombreux points communs avec le futur centre qui ouvrira aux Mayens de Chamoson, en juin prochain. "J'essaie de récolter le plus de conseils possible, le plus de bonnes idées pour que tout se passe au mieux ensuite sur ma commune" , explique l'élu chamosard.

Sandro Betrisey, responsable de l'établissement, évoque les activités principales. Cours de français obligatoires quatre après- midi par semaine, création d'un espace pour les enfants, activités culturelles ponctuelles. Sans oublier la présence d'un veilleur de nuit et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias