Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En pleine crise de foi

Humour pour ouvrir la saison avec Claude-Inga Barbey et Doris Ittig dans «Laverie Paradis».

13 oct. 2015, 23:35 / Màj. le 14 oct. 2015 à 00:01
Claude-Inga Barbey et Doris Ittig, dans pièce "Laverie Paradis" au Theatre du Pré aux Moines.Laverie Paradis à L'Alambic. DR

Pour Claude-Inga Barbey, l’humour et l’émotion sont indissociables, comme elle nous le disait lors de la première présentation valaisanne de son spectacle «Laverie Paradis», au printemps 2014 à Evionnaz et à Nax. L’auteure et comédienne genevoise est de retour en Valais pour ouvrir la saison 2015-2016 du Théâtre Alambic de Martigny.

Dans «Laverie Paradis», spectacle écrit par ses soins, Claude-Inga Barbey partage la scène avec sa complice de toujours Doris Ittig.

La pièce est une fable parfois cynique sur la chute de l’humain et la renaissance par la foi (voir l’encadré). Le tout joué par un duo d’actrices remarquable, mis en scène par Séverine Bujard.

Des signes de là-haut

L’idée de «Laverie Paradis» est venue à Claude-Inga Barbey à la suite d’un grand changement d’orientation dans sa vie. Elle qui était profondément athée a découvert la foi il y a quelques années. «J’ai voulu faire quelque chose sur la foi:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias