Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une vie de musicien

Troubadour toujours sur la route, François Corbier s'arrête à Mase pour un concert plein de bonne humeur vendredi. Impressions d'un chanteur qui aime raconter des histoires.

09 oct. 2013, 00:01
data_art_1868956.jpg

"Je suis venu souvent jouer en Suisse ces quinze dernières années. Chez vous, le public est dif férent, il a une plus grande qualité d'écoute. En France, les gens n'écoutent que le rythme, si c'est autre chose que la batterie, ils s'en foutent un peu. En Belgique aussi, le public a cette qualité d'écoute. Et, en plus, ils ont un humour particulier, et comme je suis originaire du Nord de la France..." Si François Corbier aime la musique, il insiste sur le sens des chansons: "J'aime bien les mots, c'est vrai, j'aime raconter des histoires."

Ses histoires, le chanteur viendra les raconter à Mase, à l'affiche de la saison de "Mase m'enchante", ce vendredi, en formation légère, "seul avec ma guitare et mon ukulélé" . "J'aime beaucoup être sur la route, je pars du principe qu'il faut aller au-devant des gens, sinon, on doit faire un autre métier. Mais j'ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias