Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvel envol pour Lettres de soie à Mase

Pour sa troisième édition, le festival déclinera du 11 au 13 octobre les correspondances amoureuses de la déclaration à la rupture. Survol en cinq temps forts avec la fondatrice Manuella Maury.

07 oct. 2019, 18:00
Manuella Maury à quelques jours du décollage du festival pour lequel tout Mase se mobilise durant trois jours.

En 2017, il s’agissait d’installer le festival, de titiller chez le public l’envie de s’offrir une parenthèse dorée, intime et intérieure finalement très automnale, au gré de lettres à lire, à rédiger, à envoyer ou à recevoir. Un retour au temps serein de l’écriture manuscrite et aux échanges vrais au cœur d’un village sur lequel le temps semble ne pas avoir prise.

En 2018, Rainer Maria Rilke et Frida Kahlo se partageaient cette ligne artistique précieuse, résistante, et amenaient toute leur puissance évocatrice aux rues de Mase.

Cette année, c’est l’amour dans toutes ses nuances qui planera sur le village, à travers des lectures, performances, rencontres, expositions, qui s’étireront sur tout le spectre du sentiment, de la flamme déclarée à celle qui s’éteint. Petite mise en bouche avec la présidente et fondatrice Manuella Maury.

1. Exposition originale: «L’amour en boîtes»

Dans les Archives de l’Etat du Valais sommeillent comme la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias