Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mase: la lumière de Frida Kahlo fait briller les Lettres de soie

Elle est partout, la sublime peintre mexicaine. Elle est au cœur du festival Lettres de soie de Manuella Maury et également au Théâtre de Valère ce mardi 9 octobre avec le spectacle «Frida jambe de bois».

08 oct. 2018, 18:13
Chez Manuella Maury, la figure de Frida Kahlo est omiprésente. Son raccard prend de petits airs de «Casa azul».

Il est parfois des convergences qui ne s’expliquent guère. Comme si les choses flottaient dans l’air et étaient, comme ça, attrapées dans les filets de la conscience collective. Hasard ou non, cet automne, la peintre Frida Kahlo est au cœur de plusieurs projets valaisans. La pièce de la Compagnie de l’Ovale «Frida jambe de bois», qui après son carton du Crochetan sera encore jouée ce mardi soir au Théâtre de Valère, ou le festival Lettres de soie, qui place l’artiste mexicaine au cœur de performances théâtrales, musicales ou de conférences de haut vol.

Rendez-vous esthétique

Il faut dire que pour Manuella Maury, la grande Frida a été comme un modèle de vie, depuis le choc pictural d’une toile au sortir de l’adolescence. Jusqu’à totalement hanter le raccard de Mase où vit la journaliste. On la retrouve sur une grande et belle plaque de fer forgé qui invite à passer à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias