Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le festival Lettres de soie lance deux concours épistolaires

Le festival lancé l’année passée par Manuella Maury, qui se tiendra du 12 au 14 octobre prochain, amènera à l’automne un petit air de Mexique en convoquant les figures de Rainer Maria Rilke et de Frida Kahlo. Et il invite déjà les gens à prendre la plume.

09 août 2018, 16:11 / Màj. le 10 août 2018 à 08:40
Manuella Maury, créatrice du festival de la correspondance, Lettres de soie.

«Frida Kahlo, c’est le ventre. Et Rainer Maria Rilke, c’est plus la tête. Ce sont deux univers éclatants, explosifs, et je voulais qu’ils se croisent.» Effectivement, la correspondance, c’est toujours deux mondes qui fusionnent dans l’écriture. Et pour sa deuxième édition, le festival des correspondances Lettres de soie sera le théâtre de cette rencontre au travers d’expositions, d’échanges, de conférences, de performances théâtrales, de lectures… Un beau choc culturel, donc, qui amènera à Mase une couleur mexicaine en écho à l’été indien.

Ce riche programme, tout juste esquissé ici, a été estampillé «Kalt y Caliente». Il est déjà consultable sur le site web du festival et «Le Nouvelliste» y reviendra en détail à l’automne.

Deux concours épistolaires

Mais pour l’heure, Lettres de soie veut déjà titiller dans le public la fibre littéraire en lançant deux concours épistolaires. «Le premier s’intitule «Chère Mobilière». L’assurance a accepté de s’engager avec nous. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias