Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Le chevrier à la flûte ouvre la voie

La première statue d’un projet culturel devisé à plus de 600 000 francs a été inaugurée samedi. A terme, les initiateurs espèrent créer un musée à ciel ouvert valorisant le patrimoine.

26 oct. 2015, 23:42 / Màj. le 27 oct. 2015 à 00:01
le chevrier inauguré

En tendant l’oreille, on peut presque entendre l’air de flûte joué par le chevrier. Une douce musique qui colle à merveille avec le cœur du village de Mase, entre les raccards, le moulin et la galerie de l’écurie des chèvres. «Je me suis laissé inspirer par le lieu», confie le peintre et sculpteur Roger Gaspoz.

Son fils comme modèle

L’auteur du personnage de bronze et du cabri qui l’accompagne était visiblement ému de l’accueil réservé à son œuvre par les nombreuses personnes présentes lors de son inauguration samedi. «Mon fils a joué le rôle de modèle pour le chevrier. C’est forcément particulier.»

L’artiste pose ainsi le premier élément d’un ambitieux projet culturel porté par la bourgeoisie et l’association Racines et Mémoires de Mase comprenant un raccard-musée et quatre autres statues. Une invitation à découvrir ce village hérensard typique.

Quatre autres pièces déjà prévues

Le «Chevrier jouant de la flûte»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias