Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des parents contraints de quitter le Valais pour faire l'école à la maison

L’instruction en famille est difficile à obtenir en Valais. Premier épisode de notre série sur ce sujet avec le témoignage de familles qui ont dû déménager pour pouvoir concrétiser leur projet.

26 juin 2018, 17:00
Yannick et Valérie Bischoff et leurs enfants, qui ont commencé leur tour de Suisse à vélo avant la fin de l’année scolaire, passent une partie de l’année dans le canton de Vaud pour pouvoir réaliser l’école à la maison.

8 heures. La famille Bischoff est à quelque part dans l’Engadine. «Nous avons le soleil ce matin», se réjouit le papa, Yannick Bischoff, en répondant au téléphone. Alors que les autres familles valaisannes ont dû attendre la fin de l’année scolaire avant de pouvoir partir en vacances, les Bischoff étaient déjà en voyage quelques semaines avant pour faire un tour d’un mois à vélo. Le couple et ses trois enfants de 8, 6 et 4 ans ont pu partir à la découverte du monde, sans ordinateur, grâce à l’école à la maison.

A lire aussi : Valais: peu d'enfants sont scolarisés à la maison

Six mois à Mase et six mois en terre vaudoise

Les parents, tous deux ingénieurs indépendants, donnent l’instruction en famille depuis un an. Cette manière de vivre leur coûte cependant deux loyers. Les Bischoff sont domiciliés six mois à Mase en Valais et six mois au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias