Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec le décès de Jacques Richon, le monde de la montagne perd une figure admirée

La disparition du guide, médecin et secouriste endeuille le monde du secours en montagne valaisan dans lequel il était une personnalité reconnue.

23 mars 2021, 18:00
Jacques Richon était une figure inspirante par sa capacité à joindre sa profession de médecin à sa passion pour la montagne.

Des vies, il en a sauvé en montagne. Avant que celle-ci ne prenne la sienne. Dimanche passé, alors qu’il évoluait à ski de randonnée dans la région des Mayens de Mase, Jacques Richon a été victime d’une avalanche. Le départ abrupt de ce médecin chirurgien, guide de montagne et secouriste à Air-Glaciers laisse un grand vide dans le monde des cimes. Il y était reconnu pour ses compétences et connaissances, mais aussi et surtout pour l’homme de passion qu’il était.

A lire aussi: Le docteur Jacques Richon, monument du monde du secours en montagne valaisan, est décédé

Un modèle pour beaucoup

Actuel président du Groupe d’intervention médical en montagne (GRIMM) que Jacques Richon a présidé durant six ans, Pierre Métrailler voit en son collègue un mentor. «C’était un modèle dans le monde de la médecine de montagne. Il avait réussi à joindre son activité professionnelle à sa passion. En cela,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias