Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le combat pour le médicament Trikafta contre la mucoviscidose, premier ValaiStar de 2021

Périne Vouillamoz, coprésidente du Groupement du Valais romand de mucoviscidose, remporte le premier ValaiStar de 2021. Elle incarne le combat contre cette maladie rendu possible grâce au médicament révolutionnaire Trikafta, disponible en Suisse depuis le 1er février. Témoignage d’une jeune Nendette qui a vu son état de santé fortement s’améliorer grâce à ce traitement.

21 avr. 2021, 05:30
Quand on écrit que le Trikafta a changé la vie de Sophie Guntern, on est presque en dessous de la réalité. Ses capacités pulmonaires ont passé de 64 à 104%!

Une victoire collective

Parmi les six candidats du premier concours ValaiStar de 2021, Périne Vouillamoz a décroché le plus de voix. Cette mère de famille, députée suppléante au Grand Conseil et coprésidente du Groupement du Valais romand de mucoviscidose incarne le combat contre cette maladie génétique, dont souffre son fils Mathis, âgé de 16 ans. Mais plus qu’une victoire personnelle, Périne Vouillamoz parle d’un succès collectif. Le premier gagnant est selon elle le Trikafta, ce médicament révolutionnaire et remboursé par les caisses maladie en Suisse depuis le 1er février.

«J’attribue aussi cette victoire aux 900 familles suisses, dont 40 valaisannes, qui vivent et luttent au quotidien contre la maladie. Je connais leurs angoisses et la façon dont les traitements et les hospitalisations rythment leur vie…» A travers cette distinction ValaiStar, elle tient également à remercier la Société suisse pour la mucoviscidose et son président Reto Weibel pour avoir âprement négocié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias