Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT: Alexandre Bochatay traversera la Suisse pour la bonne cause

Alexandre Bochatay, 20 ans, s’élance samedi de Scuol, dans les Grisons, pour rejoindre Salvan, neuf jours et 700 km plus tard. Il roulera au profit de l’association ARFEC, laquelle vient en aide aux familles d’enfants atteints d’un cancer.

04 juil. 2019, 12:00
Alexandre Bochatay avalera quelque 25 000 km de dénivelé en neuf jours. Mais il est bien préparé.

«J’étais à l’école de recrue en train d’effectuer dix jours de garde dans une caserne désertée…» Alexandre Bochatay, 20 ans, s’ennuyait ferme. Surtout, il avait le sentiment d’être inutile, de perdre son temps. Il surfe alors sur internet, découvre qu’un sentier balisé par SuisseMobile – l’Alpine Bike – relie les Grisons au Valais. Le citoyen de Salvan se dit alors qu’il lui faut se rendre utile. Il réfléchit à une action concrète en lien avec un bénéficiaire.

Quatre nuits à l’hôtel, quatre nuits en camping

Le projet, c’est donc de relier Scuol, village reculé des Grisons, à l’extrémité de la Suisse, à Salvan, son village. Quelque 700 km pour 25 000 mètres de dénivelé à couvrir en neuf jours. Soit neuf étapes de 72 km de moyenne et des passages à 2400 mètres d’altitude. En cycliste aguerri – il a déjà pris part à cinq éditions du Grand Raid au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias