On dit qu’on mange aussi avec les yeux. L’adage est vérifié et validé au home Saint-Sylve de Vex. Parce que les résidents ont de la difficulté à mâcher et avaler leurs repas, ceux-ci sont réduits en purée. Mais depuis un mois, finies les assiettes à compartiment. Les cuisiniers ont pris l’habitude de reformer la nourriture en demi-sphère ou en cœur. Un détail purement esthétique? Pas seulement. S’il existe sur le marché des moules qui reproduisent la forme exacte des aliments, le home Saint-Sylve ne s’était pas autorisé cette dépense en pleine crise sa...
Réservé aux abonnés
Val d’Hérens: métamorphose pour les assiettes du home Saint-Sylve
Grâce à un don de la commune d’Hérémence et à la technique de la cuisine à texture modifiée, le temps des purées est bientôt révolu au home Saint-Sylve de Vex.

En attendant l'arrivée des moules qui créent la forme exacte des aliments, le home Saint-Sylve reforme la nourriture en cœur ou en demi-sphère. De gauche à droite: Elodie Mayoraz, responsable intendance, Grégory Logean, président de la commune d'Hérémence et Raphaël Stadtmüller, chef cuisinier.
Sabine Papilloud