Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d’Hérens: métamorphose pour les assiettes du home Saint-Sylve

Grâce à un don de la commune d’Hérémence et à la technique de la cuisine à texture modifiée, le temps des purées est bientôt révolu au home Saint-Sylve de Vex.

06 avr. 2021, 17:00
En attendant l'arrivée des moules qui créent la forme exacte des aliments, le home Saint-Sylve reforme la nourriture en cœur ou en demi-sphère. De gauche à droite: Elodie Mayoraz, responsable intendance, Grégory Logean, président de la commune d'Hérémence et Raphaël Stadtmüller, chef cuisinier.

On dit qu’on mange aussi avec les yeux. L’adage est vérifié et validé au home Saint-Sylve de Vex. Parce que les résidents ont de la difficulté à mâcher et avaler leurs repas, ceux-ci sont réduits en purée. Mais depuis un mois, finies les assiettes à compartiment. Les cuisiniers ont pris l’habitude de reformer la nourriture en demi-sphère ou en cœur. Un détail purement esthétique? Pas seulement. S’il existe sur le marché des moules qui reproduisent la forme exacte des aliments, le home Saint-Sylve ne s’était pas autorisé cette dépense en pleine crise sanitaire.

Mais ça, c’était avant.

La tradition de Pâques prolongée

A Hérémence, tout le monde connaît la tradition pascale de la distribution du pain et du fromage. Les lundis de Pâques, la coutume se poursuit au sein du home Saint-Sylve pour un moment d’échange entre les aînés et les autorités. Cette année, en plus des denrées habituelles, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias