Ski alpin: quatre Suisses dans le top-10 de la 1ère manche du slalom d’Adelboden, Schwarz devant

Quatre Suisses se retrouvent dans le top-10 à l’issue de la première manche du slalom D’Adelboden, remportée par l’Autrichien Marco Schwarz. Loïc Meillard éliminé.
13 janv. 2019, 12:04
L'Autrichien Marco Schwarz a créé la surprise en remportant la première manche.

C’est l’Autrichien Marco Schwarz qui a réalisé ce dimanche le meilleur chrono de la première manche du slalom d’Adelboden, devant le Norvégien Henrik Kristoffersen à 0''34 et son compatriote Marcel Hirscher à 0''39.

Les Suisses ont placé quatre des leurs dans les dix premiers. On retrouve Daniel Yule à la sixième place, deux centièmes devant le Nidwaldien Reto Schidiger. Ramon Zenhäusern (9e à 0''77) et Luca Aerni (10e à 0''87) sont aussi dans le top-ten. 

Le Neuchâtelois établi à Hérémence Loïc Meillard a connu l’élimination juste après avoir signé un meilleur premier temps intermédiaire que celui qui occupait la première place au moment où il s’est élancé, alors que le Vaudois Marc Rochat, qui était bien dans le rythme, a enfourché à l’entrée du mur.

La deuxième manche est programmée à 13h30.

 

Sous la neige, le public vibre pour le slalom spécial

Ce dimanche matin, la neige tombe en continu à Adelboden (BE). Ils sont neuf skieurs suisses à prendre le départ de la première manche du slalom spécial. Dans les tribunes, la météo n'a pas enlevé la bonne humeur aux fans et spectateurs.

 

 

par Nicole Cajeux