Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: la polyvalence de Loïc Meillard récompensée

Double champion du monde juniors de combiné, l’Hérémensard Loïc Meillard grimpe sur le podium dès sa 2e course en Coupe du monde dans la discipline. Il finit 3e à Bormio.

29 déc. 2019, 19:20
Loïc Meillard est fêté comme il se doit par le clan suisse.

Le monde du ski connaissait les talents de Loïc Meillard le technicien, il découvre à Bormio sa polyvalence et sa faculté à briller également en vitesse. Sur la redoutable Stelvio, le skieur d’Hérémence a pris la 3e place du premier combiné de la saison, remporté par l’inévitable français Alexis Pinturault. «Je suis bien content de terminer sur un podium en 2019, car cela n’avait pas encore été le cas cette année», savoure le skieur valaisan qui grimpe sur le troisième podium de sa carrière après ceux, cueillis à la même période il y a une année, en géant et en slalom à Saalbach.

Une maîtrise de la vitesse

C’est sur le super-G matinal que Loïc Meillard a construit son magnifique résultat. Engagé, à l’heure sur les portes, il a réussi l’une des meilleures manches de sa saison, alors qu’il n’avait comme référence dans la discipline qu’un départ en combiné la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias