Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour freiner le prix de l'essence

La semaine prochaine, les députés devront se prononcer sur une résolution visant à limiter les taxes et impôts frappant le litre de carburant à un maximum de 75 centimes.

04 mars 2014, 00:01
data_art_2171090.jpg

"A l'exclusion de la TVA, la somme des différents impôts, taxes et surtaxes ne doit pas excéder 0,75 franc par litre sur les carburants destinés à l'automobile." C'est le texte que l'UDC valaisanne veut faire inscrire dans la Constitution fédérale. Pour ce faire, le groupe a déposé, par l'intermédiaire des députés Grégory Logean et Patrick Fournier, une résolution qui sera débattue lors de la session de mars du Grand Conseil. Le texte demande que le Valais utilise son droit d'initiative cantonale pour changer la Constitution.

Pour interdire de nouvelles hausses du prix

"Le chiffre de 75 centimes est approximativement celui que l'on paie déjà aujourd'hui à l'Etat, sans compter la TVA, pour chaque litre d'essence acheté. L'idée de la résolution est de lancer le débat et la contre-offensive face aux propositions visant à augmenter le prix du litre de 12 à 15 centimes. Il s'agit de créer un moratoire pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias