Mondiaux de ski à Cortina: Loïc Meillard pourrait courir cinq jours sur sept cette semaine. Est-ce trop?

Patrice Morisod, notre consultant, n’est pas inquiet par le programme chargé qui attend Loïc Meillard. Le skieur d’Hérémence pourrait prendre part à toutes les épreuves masculines durant la semaine.

15 févr. 2021, 07:00
Patrice Morisod, ancien entraîneur, est l'un de nos consultants pour le ski.

«Non. Entre la fin décembre et le mois de janvier, il avait déjà enchaîné un programme démentiel. Il s’en était bien sorti. On n’avait pas constaté une baisse de rendement dans ses résultats. Loïc Meillard a suffisamment d’expérience pour assumer le programme qu’il avait prévu.

C’est un skieur très fin qui parvient à bien gérer l’enchaînement de courses en quelques jours. Une médaille en combiné lui donnerait plus d’énergie encore pour les épreuves suivantes. J’espère qu’il ne le paiera pas pour le slalom où ses chances sont réelles. Mais ça n’a pas été le cas ces dernières semaines. Au contraire, il avait bien récupéré. Pour autant que les résultats suivent, il se trouvera dans une bonne dynamique.

Je ne doute pas qu’il prendra part aux cinq épreuves prévues durant la semaine. Il fera probablement un point de la situation après le combiné.»

A lire aussi: Mondiaux de ski alpin: «N’importe qui serait sorti avec les premiers dossards», confie Loïc Meillard