Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hérémence, des champions à la pelle

La commune du val d’Hérens compte pas moins de trois champions du monde, une championne suisse et un champion valaisan.

06 janv. 2016, 23:27
/ Màj. le 07 janv. 2016 à 00:01
Heremence, le 02.01.2016.  Remise des merites sportifs de la Commune d'Heremence. Bastien DAYER, Julie DAYER Pierre-Yves DAYER, Samantha ROSSIER, Loic et Melanie MEILLARD et Anton GRUBER en sont les laureats. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)  Remise des merites sportifs

Trois champions du monde, une championne suisse et un champion valaisan. Une fois de plus, la commune d’Hérémence se paie un tableau d’honneur d’exception à l’occasion de la remise des mérites sportifs. Une concentration de champions, majoritairement des as du ski, dont le village est fier.

Soutien de la communauté

Lors de la cérémonie à la maison bourgeoisiale d’Hérémence, Bastien Dayer n’en était pas à son coup d’essai. Le champion du monde de télémark par équipe et troisième aux championnats du monde en sprint individuel ne saurait même pas dire combien de mérites il a reçus, depuis le premier obtenu en 2007. «Il a pris l’abonnement des mérites sportifs», souligne avec humour Régis Bovier, président de la commune. Malgré son pouce cassé, c’est avec un plaisir inchangé qu’il s’est vu remettre cette énième distinction.

La recette du succès du côté d’Hérémence, le champion l’explique par la dynamique positive instaurée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias