Eclipse: les plus belles photos de la Lune du 27 juillet en Valais

L’éclipse totale de Lune a passionné les photographes valaisans qui ont capturé ce phénomène exceptionnel dans la nuit de vendredi à samedi. On a sélectionné pour vous quelques clichés particulièrement fascinants repérés sur les réseaux.

30 juil. 2018, 17:18
Steven Carrier a immortalisé le spectacle depuis Arbaz.

C'était un spectacle hors du commun. Dans la nuit de vendredi à samedi, la Lune est entrée en éclipse totale lorsqu'elle s'est alignée à la Terre et au Soleil. Comme dans le monde entier, les curieux ont assisté au ballet des astres depuis la plaine ou la montagne. Les photographes amateurs ou professionnels du canton s'en sont donné à coeur joie et ont partagé leurs précieuses captures de cet instant magique sur les réseaux. Pour s'en souvenir toujours mieux, on a sélectionné pour vous quatre clichés qui nous ont particulièrement tapé dans l'oeil par leur beauté ou leur originalité. 

Un petit air de E.T.

Ce cliché de l'instagrammeur valaisan Patrick Güller nous rappelle tout de suite l'affiche du film «E.T.». Prise au col du Sanestch, elle dévoile une composition très minimaliste pour un photographe d'ordinaire friand de grands espaces. De quoi ravir les fans d'univers épurés. Une pépite.
 


Un astre d'or au-dessus d'Arbaz

Cette image a été prise par Steven Carrier, jeune photographe de 19 ans féru de photos de nature. La Lune rousse a été immortalisée depuis Arbaz, où, entourée de sapins, elle luit de son manteau éphémère manteau ocre. Au premier plan, les branches illuminées par un restaurant donnent un air magique à la scène.
 

 

Le doux passage du orange au brillant

Christophe Barnédes était placé à Hérémence lorsqu'il a pris la Lune en flagrant délit d'éclipse ce vendredi. Depuis le val d'Hérens, où les conditions étaient particulièrement bonnes pour observer l'astre, on pouvait apercevoir celui-ci jouer à cache-cache avec des nuages. Une atmosphère mystérieuse et captivante.
 

 

Les arbres pour vêtements

Immortalisée depuis les vignes d’Ardon, la Lune se fond dans la végétation dans ce cliché du photographe Massimo Prati. Ce dernier désirait à tout prix prendre l'astre en tout gros plan, pour garantir un effet impressionnant. Et c'est réussi. Coupée par les arbres, la Lune semble avoir changé de forme et de vêtements. Un angle peu observé dans les photos de l'éclipse du 27 juillet.