Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales 2020: retour gagnant ou deuxième claque?

Rater sa réélection lorsqu’on est conseiller communal, c’est rare, mais ça arrive et c’est souvent rédhibitoire. Cette année, l’UDC Grégory Logean se relance à Hérémence et le PLR Fabien Girard à Monthey. Coup de poker ou calcul maîtrisé?

10 oct. 2020, 17:10
L'UDC Grégory Logean et le PLR Fabien Girard tentent un retour dans l'exécutif de leur commune respective. Bien qu'élus ils avaient raté leur réélection.

Au niveau communal, ne pas être réélu lorsqu’on bénéficie de la prime au sortant, c’est une claque. Car ceux qui vous ont tracés ou qui ont rajouté un adversaire sont parfois ceux avec qui vous avez trinqué la veille.

Cette mauvaise surprise, l’UDC Grégory Logean l’a vécue en 2012 à Hérémence et le PLR Fabien Girard, à Monthey, en 2016. Tous deux se relancent cette année, au risque de prendre une deuxième claque. Si le calcul semble maîtrisé pour le premier, il est plus incertain pour le second qui tente un vrai coup de poker.

Quitte ou double pour Logean

Entré à 22 ans au Conseil communal d’Hérémence, Grégory Logean avait marqué la législature par son caractère provocateur, notamment son attitude irrévérencieuse lors de l’affaire des fonds hongrois. Le PDC avait fait bloc autour de ses candidats, certains rajoutant même le nom du colistier de Grégory Logean.

Aujourd’hui, l’homme a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias