Ante Kostelic: "Loïc Meillard, ce miracle suisse...."

Croisé à Wengen samedi à la veille du slalom, le mythique entraîneur croate Ante Kostelic s'est brièvement exprimé sur le slalom suisse. Et du skieur d'Hérémence Loïc Meillard plus particulièrement...
19 janv. 2019, 16:56
Anto Kostelic, père et entraîneur des anciennes stars Ivica et Janica.

«Au cours des cinquante dernières années, la Suisse a fêté moins de vingt succès en slalom. C’est invraisemblable pour un pays de ski. Mais ça peut changer.» Croisé à Wengen samedi après-midi, le Croate Ante Kostelic (80 ans) n’en revient pas. Le père d’Ivica et Janica, respectivement vainqueurs du globe de la discipline à deux et trois reprises et dont il était l’entraîneur remarque cependant que «la Suisse compte à nouveau une très belle équipe de techniciens.»

Quand on lui demande de citer l’un des athlètes du camp suisse qui l’impressionne, Ante Kostelic n’hésite pas. «Meillard. Quel talent !», s’exclame-t-il à propose du skieur d’Hérémence. «Ce jeune homme est un réel miracle pour la Suisse. Je veux dire par là qu’il est juste extraordinaire. Il peut aider la Suisse à décrocher de magnifiques résultats.» 

A lire aussi : Les slalomeurs ont aussi leur Open d’Australie

par Gregory Cassaz