Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

40 millions pour les Forces motrices de la Borgne

28 mai 2014, 00:01
data_art_2364703.jpg

Les Forces motrices de la Borgne vont changer leurs installations dont certaines datent de plus d'un siècle. Le projet d'aménagement de la centrale de Bramois prévoit notamment de remplacer quatre infrastructures de production par deux nouvelles installations. Un investissement à plus de 40 millions de francs.

Les actionnaires de la société des Forces motrices de la Borgne, à savoir Hérémence, Mont-Noble, Saint-Martin, Sion, Vex, Grande-Dixence et FMV SA, réunis récemment à Ossona pour leur assemblée générale, ont fait le point sur le déroulement des procédures.

L'autorisation de construire a été délivrée en décembre 2013. Selon le planning des travaux, la mise en service des nouvelles installations est prévue en 2016, respectivement en 2017. Régis Bovier, président du conseil d'administration, s'est aussi arrêté sur la procédure liée à la nouvelle concession. Les mesures de compensations environnementales découlant de l'arrêt du tribunal suite au recours du WWF ont été élaborées. Après la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias