Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un parcours pour grimpeurs

Johann Tschopp et Arnaud Rapillard ont reconnu le tracé dans les Dolomites. Le Miégeois se réjouit déjà des longues montées, très raides, et des descentes moins techniques qu'à Evolène.

26 juin 2015, 00:01
data_art_3223330.jpg

Tout frais champion de Suisse de marathon, onze ans après son premier sacre, Johann Tschopp a fait le plein de confiance entre Evolène et Les Haudères avant de se lancer dans un autre défi: les Mondiaux à Val Gardena. Dans les Dolomites, le Miégeois aura beaucoup moins de repères qu'en Valais. Il ne connaît pas encore bien la concurrence internationale. Par contre, il a mis toutes les chances de son côté en se rendant sur place dès mardi avec Arnaud Rapillard, son coéquipier au sein de IAM Mountain Tschopp. Ils ont ainsi pu se faire une idée précise de ce qui les attend samedi.

Le parcours

Long de 87 kilomètres pour 4500 mètres de dénivelé, il paraît taillé pour les qualités du Miégeois. Lui qui était un pur grimpeur, sur la route, devrait être à l'aise sur un tel tracé. "C'est vrai, il est très difficile, acquiesce- t-il. Mercredi, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias