Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Revenu de nulle part

Le jeune Vaudois enseveli sous une avalanche durant dix-sept heures à Evolène s'est adressé hier aux médias. Afin que sa mésaventure serve d'exemple.

09 févr. 2010, 05:03

Quand on le voit, couché sur son lit d'hôpital, difficile d'imaginer que Cédric Genoud, 21 ans, a passé plus de dix-sept heures bloqué sous une avalanche. Seules quelques égratignures sur le visage et les habituels cathéters au bras évoquent la nuit de calvaire qu'il a vécue. Pour le reste, le jeune étudiant de l'EPFL arbore un visage presque souriant, il semble surtout intimidé par la forêt de micros tendus vers lui et le crépitement incessant des flashs. Soudain, Cédric commence à raconter sa mésaventure, d'une voix un peu faible mais calme et assurée: «J'avais décidé d'aller faire du hors-piste. Avec le recul, au vu des conditions et des alertes avalanches, je suis conscient que ce n'était pas la meilleure des idées».

Les choses tournent au cauchemar

«Arrivé au pas d'Arpilles, j'ai vu une superbe pente poudreuse sans trace. Sur la face nord, ça tenait bien, j'ai donc continué». Malheureusement pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias