Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

L’Ouganda s’acclimate à Evolène

En répétition ce jeudi dans la halle des CIME à Evolène, le groupe de l’Ouganda découvre la Suisse, les rigueurs de la météo en montagne, et parfois à ses dépens.

10 août 2017, 23:35
/ Màj. le 11 août 2017 à 00:01
Répétitions de la danse folkloriques du groupe provenant de l'Ouganda dans le cadre du festival des cimes à Evolène, la veille de l'ouverture du festival.

Les Ougandais et les Ougandaises présents aux Célébrations interculturelles de la montagne à Evolène ont découvert la Suisse de la plus dure des manières: par le froid. Arrivés en Europe à la mi-juillet pour une tournée des festivals, les musiciens et les danseurs africains n’avaient connu que le sud du continent. Personne ne les avait avertis que les Alpes pouvaient être fraîches.

La petite dizaine de degrés et la pluie qui régnaient dans le village hérensard ont cueilli à froid les visiteurs qui étaient arrivés, confiants, en sandales. «Nous pensions que l’Europe était chaude», rigole Kayovu Gordon, directeur de l’ensemble folklorique Crane. «En Espagne et en France il y avait aussi des montagnes mais il faisait très chaud là-bas. Nous avions prévu ce genre de climat.»

Sortie de groupe annulée

Résultat, l’organisation des CIME a mis en place une grande collecte de vêtements pour éviter que les Ougandais ne souffrent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias