Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les futures stars du val d'Hérens

EUSEIGNE Un projet de déviation de la route cantonale à hauteur des pyramides ouvre la voie à des perspectives de mise en valeur de ce site géologique exceptionnel.

28 févr. 2015, 00:01
data_art_2959151.jpg

Les automobilistes circulant sur le tronçon Vex - Evolène ne devraient plus transiter longtemps par le tunnel creusé sous les pyramides d'Euseigne. En amont et en aval de ces formations rocheuses, des sondages du sol sont engagés pour déterminer dans quelles conditions dévier le tracé actuel de la route cantonale. Une projection réjouissante pour la commune d'Hérémence (voir encadré) qui entend se donner les moyens pour développer un véritable pôle touristique au pied des cheminées de fées, libérées de tout trafic routier. Piétons et cyclistes accéderaient dès lors en toute sécurité à ce site classé d'intérêt national, tout en bénéficiant sur place d'infrastructures opérationnelles.

Sécurité avant tout

La correction routière est prioritairement justifiée par des raisons sécuritaires. " Dans ce virage en boucle sous pyramides, les croisements entre véhicules lourds et légers ont atteint leur limite ", explique Loris Chittaro, chef d'arrondissement 2 (Valais central) du service des routes, transports...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias