Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le taureau rouge bat les noirs

Samedi, lors du marché-concours hérens, un reproducteur évolénard rouge et blanc a été classé premier de sa catégorie. Une première qui fait jaser.

22 oct. 2007, 05:03

Le conseiller d'Etat Thomas Burgener dit volontiers qu'il aime les combats de reines parce qu'ils lui permettent de voir des noirs se battre entre eux. Le marché-concours des taureaux hérens qui a eu lieu samedi à Châteauneuf aurait ravi l'élu socialiste. Dans la troisième catégorie, c'est un reproducteur rouge et blanc, portant le nom de «Milou», qui a été placé en tête du classement.

Un phénomène


Ce taureau est un vrai phénomène à lui tout seul. Il est du type dit évolénard, qui regroupe les bêtes ayant des taches blanches sur leur robe. Elles représentent une toute petite proportion du troupeau affilié à la Fédération d'élevage de la race d'Hérens. Mais en plus «Milou» est rouge et blanc. C'est là un mélange de pigmentations que l'on retrouve assez rarement. Ce mâle est né, en même temps qu'un frère jumeau, en décembre 2004 à Evolène chez Cyrille Georges, un éleveur passionné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias