Le Grime joue «Bed & Breakfast» à Champlan et Evolène

La troupe du Grime présente une comédie d'Andrée Robin-Ligot dès le 29 mars, sur une mise en scène d'Olivier Albasini.

26 mars 2019, 15:00
Pas toujours facile de sceller l'amitié entre Anglais et Français dans ce drôle de bed & breakfast.

Le Grime est fin prêt pour sa pièce 2019. Cette année, la troupe de Grimisuat relève le défi supplémentaire de jouer une oeuvre contemporaine écrite par une auteure peu connue du grand public, Andrée Robin-Ligot. «Bed & Breakfast» est une comédie pleine de rebondissements qui sera présentée au public dès le 29 mars.

L’action se déroule dans une maison familiale transformée en bed & breakfast pour contrer un blocus économique franco-anglais: un industriel profite de la situation pour introduire chez lui sa délicieuse maîtresse anglaise. Le problème, c’est que la demoiselle ne se déplace jamais sans une tante qui va se montrer quelque peu envahissante et un couple de punks qui a tendance à s’incruster...

A lire aussi : Devant le rideau, le bonheur

Mise en scène par Olivier Albasini, cette comédie rassemble onze comédiens, qui seront sur les planches à la salle Saint-Raphaël de Champlan, du 29 mars au 14 avril, puis à la salle de gymnastique d’Evolène, les 26 et 27 avril. Prévente des billets à la boucherie des Landes à Grimisuat et au magasin Migrol’Shop à Champlan.

En savoir plus : Infos et programme de la tournée du Grime

par Joël Jenzer