Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La race d'Hérens sera-t-elle reine aux Haudères?

Les délais pour le bouclement du projet hérensard de la Maison des reines sont très courts. Première étape ce soir avec l'aval de l'assemblée primaire évolénarde.

19 juin 2013, 00:01

Hérens Arena verra-t-elle le jour? En route depuis plus de deux ans, le projet de centre de référence pour la race d'Hérens et les savoir-faire agricoles entame une dernière ligne droite qui tient du sprint. Première étape ce soir avec la modification partielle du plan d'aménagement des zones (PAZ) de la commune soumise à l'assemblée primaire afin de créer un secteur de construction et d'installations publiques.

Redimensionnement du projet

Le projet prévoit la réalisation d'une arène, d'un couvert et d'un centre de documentation sur les vaches de la race d'Hérens aux Haudères pour quelque 3,5 millions de francs. Rappelons que ce dossier envisageait à l'origine une implantation à Evolène pour un coût total de 5 millions. Il a été abandonné parce qu'il ne correspondait plus aux attentes des agriculteurs et a finalement migré aux Haudères, à un emplacement situé à proximité du lieu d'organisation actuel des matchs de reines. "Avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias