Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evolène: un livre à lire face à la Dent-Blanche

Trois cents ouvrages seront à dévorer dans un transat face au panorama. Dès le 30 juin, l’été sera culturel sur l’alpage de Chemeuille, près d’Evolène.

26 juin 2019, 14:00
Un lieu de rêve pour des moments de lecture.

Lorsque les lecteurs s’immergent dans un ouvrage, ils entrent l’espace de quelques heures dans un autre univers, celui de son auteur. Durant la saison estivale, cette expérience prendra une dimension supplémentaire à Evolène.

L’association Resonance, qui veut créer et promouvoir des actions favorisant l’accès à une culture et à une pratique artistique, offre encore un autre environnement à découvrir. Son comité a en effet imaginé une bibliothèque à ciel ouvert. «Plus de 300 livres donnés ou loués attendront les intéressés à la Remointze à l’alpage de Chemeuille», explique la présidente Sandrine Vernier.

Des romans, des policiers, des BD, des histoires pour les jeunes, des écrits sur le Valais et la Suisse pourront ainsi être dévorés l’espace d’une pause lors d’une randonnée. Situé à l’arrivée du télésiège, cet original salon de lecture s’installera sur la terrasse. «Les livres seront à l’intérieur mais on invitera à les lire sur des transats avec vue sur la Dent-Blanche et le Cervin.»

Au fil de l’été, le nombre de propositions pourrait encore augmenter. En France, «Lire à la plage» permettra de se cultiver sous le soleil. Le concept a été adapté avec bonheur dans ce paysage des Alpes.

 

Informations pratiques

Le principe repose sur la gratuité et la confiance. Les visiteurs auront la possibilité de ranger le livre emprunté dans la bibliothèque ou de l’emporter et de le rendre dans l’un des points de retour à Evolène.

 

En savoir plus: Informations sur les animations

A lire aussi: Evolène: cadres de bois brut pour musée en plein air

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias