Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Epicerie Métrailler: à Evolène, la quatrième génération prend la relève

L’épicerie avait été ouverte par ses arrière-grands-parents dans les années 30. Huitante-cinq ans plus tard, Charlotte Métrailler poursuit la tradition familiale en se plaçant derrière le comptoir.

19 août 2020, 18:00
A Evolène, en prenant le relais de son père Jean-Michel, Charlotte Métrailler est la quatrième génération derrière le comptoir.

C’est une pièce de théâtre en quatre actes. Le scénario respecte l’unité du lieu: dans la rue centrale d’Evolène, blotti entre le musée et l’hôtel café-restaurant La Pension. Lever de rideau dans les années 30.

Pierre et Marie Métrailler ouvrent une épicerie. Le couple gère l’établissement en plus de leurs neuf enfants. Marie était au four et au moulin. Elle préparait les plantons, livrait les légumes pour tous les hôtels et restaurants des environs, avait un étal au marché de Sion. Elle inspire encore aujourd’hui le respect et l’admiration de ces descendants. Une bosseuse qui tenait tête aux hommes. Une féministe avant l’heure. Un personnage. Marie et Pierre resteront derrière le comptoir pendant quarante ans. Rien que ça.

L’ère Raymond et Yolande

1976. Deuxième acte. Raymond Métrailler s’invite sur scène. Il est l’aîné de Pierre et Marie. C’est lui qui reprend l’épicerie. Il instaure un circuit de producteurs dans tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias