Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des Zermathen argentins découvrent Zermatt

Pour les trente ans de l’association Valais-Argentine, dix-huit jeunes argentins passent dix jours dans notre canton. En attendant la fête officielle du 20 juillet, ils ont pu découvrir le Cervin pour la première fois. En attendant lundi une rencontre sur l’alpe avec des jeunes hérensards.

14 juil. 2019, 15:11
La délégation de Valais Argentine avec dix-huit jeunes Argentins au pied du Cervin.  Photo DR

Elle s’appelle Brenda Zermathen, a 26 ans, vient de Colon en Argentine et se retrouve pour la première fois dans la station qui porte presque son nom. «Elle était très émue. C’était un moment très spécial», explique Bruno Clivaz, le président de l’association depuis 2012 qui accompagne ce groupe de jeunes venus de Colon en Argentine pour découvrir le Valais. 

Après avoir traversé le Léman, puis visiter Sion, ils ont passé leur dimanche à Zermatt et ont évidemment posé pour la photo souvenir au pied du Cervin. «En plus de ces visites, on leur donne aussi des cours de français qui leur permettent aussi de mieux comprendre le fonctionnement de notre pays», précise Bruno Clivaz. Une rencontre avec des jeunes hérensards qui préparent au projet en lien avec l’association est prévue lundi dans un alpage d’Evolène. «Et puis samedi, ils participeront à la journée officielle de nos trente ans à laquelle plus de 100 personnes sont déjà inscrites. Ils feront découvrir plusieurs traditions de leur pays.» 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias