Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Damien Métrailler ne se représentera pas à la présidence en octobre

04 mars 2016, 23:38 / Màj. le 05 mars 2016 à 00:01
Sion (VS), le 01.04.2014. 



Damien Métrailler, président de la commune d'Evolene est aussi président de l'association des communes concedantes. Les retours de concessions des producteurs d'énergie hydraulique sont au coeur du débat et le president tire la sonnette d'alarme.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste Les retours de concessions

Damien Métrailler ne repartira pas pour un quatrième mandat à la tête de la commune d’Evolène en octobre. Un choix qu’il explique par deux raisons. «Cela fait douze ans que je suis là. Je crois qu’il faut savoir laisser la place aux autres.» Selon lui, au moment de son élection il était prêt pour trois mandats. «Il y a aussi l’usure, de la personne évidemment, mais aussi l’usure pour les citoyens d’avoir toujours le même répondant.» Il y a une année, le président chrétien-social a accepté une promotion qui est difficilement compatible avec la charge de président. «Mon employeur avait accepté que je réduise mon temps de travail jusqu’à la fin de ce mandat.»

Cette décision va donner un autre visage à la campagne. Le Parti chrétien-social devrait présenter quatre candidats pour maintenir ses quatre sièges. «Je suis confiant. Nous conserverons le poste de président», assure le président Pierre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias