"CHauve pour la bonne cause" remporte un vif succès

La 2e édition de "CHauve pour la bonne cause" a rencontré un véritable succès ce samedi lors du Festival Art de Rue à Sion.

09 juin 2013, 10:45
6lv3dm0

«Je suis très émue. Je ne m’attendais pas à ce qu’autant de personnes s’inscrivent spontanément», s’exclame Charlotte Meier-Crettenand, fondatrice et présidente de l’association "CHauve pour la bonne cause". En tout 18 personnes ont relevé le défi, ce samedi à Sion, de se faire raser les cheveux en signe de solidarité envers les malades du cancer.

Animé par un Jean-Marc Richard en grande forme, cette seconde édition sédunoise de "CHauve pour la bonne cause" aura été un succès sur toute la ligne puisqu’elle a permis de récolter 4500 francs. Une somme qui financera deux actions concrètes de soutien aux familles touchées par la maladie: un camp «escalade et création» pour les enfants à Evolène au mois de juillet et un atelier de soutien psychologique coordonné par la fondation As’trame.

Un canton solidaire

La grande scène  aménagée sur la place des Tanneries à l’occasion du Festival Art de Rue aura donc vu défiler des couples, des familles issues de toutes la Romandie pour soutenir symboliquement et financièrement la lutte contre le cancer dans une ambiance détendue et chaleureuses. «Il y a cet esprit de famille en Valais qui est très positif, très solidaire. Ici, l’humain est au centre. Cet élément est plus présent que dans les autres cantons», affirme Jean-Marc Richard visiblement très satisfait d'avoir pu s'impliquer dans ce projet.