ValaiStars: élisez la personnalité du 2e trimestre 2021

Qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité valaisanne du deuxième trimestre 2021? Vous avez jusqu’au 14 juillet pour voter.

08 juil. 2021, 17:00
Facebook _ 6TETES_1200x630px

 

César Mohamad
Formation - Sion

 

Il a quitté la Syrie en 2016 à l’âge de 16 ans en étant menacé de mort; cinq ans plus tard, il réussit sa maturité au collège de la Planta en maths fortes, biologie et chimie. Il va entrer à l’Université de Genève cet automne dans le but de devenir pharmacien. Un bel exemple d’intégration et de persévérance. 


Olivier Chollet
Innovation - Vernayaz

 

Patron de la société A-Printer, Olivier Chollet a développé un gadget permettant d’éviter la formation de buée avec un masque anti-Covid. Ce dispositif qui change la vie des porteurs de lunettes a déjà été vendu à 450 000 exemplaires en majorité en Suisse, mais aussi au Canada, aux Etats-Unis et dans toute l’Europe de l’Ouest.


Marielle Giroud
Basket - Martigny

 

Elle possède désormais 23 titres personnels en basket après une saison historique avec Elfic Fribourg. En effet, c’est la première fois dans l’histoire du basket qu’un club remporte tous les titres possibles d’une saison, à savoir Coupe de Suisse, Coupe de la ligue, championnat et Super Coupe. 


Valérie Gillioz 
Foot - Conthey

Elle termine sa carrière de footballeuse avec un premier titre de championne de Suisse avec Servette, sans oublier sa participation à la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid, tout un symbole, avant de revenir au FC Sion s’occuper du développement du football féminin.


Lionel Dellberg
Magie - Brigue

 

Magicien originaire du Haut-Valais, il a remporté le concours de l’émission télévisée «Fool US» aux Etats-Unis, le plus relevé du monde. Grâce à cette distinction, le Brigand va aussi pouvoir se produire à Las Vegas en première partie du célèbre duo de magiciens Penn&Teller qui animent l’émission.

 

Josette Valloton 
Alpinisme - Arolla

 

Josette Valloton s'est fixé un objectif hors norme: gravir les quatorze sommets de plus de 8000 mètres de la planète. Récemment, la guide d'Arolla a vaincu le toit du monde, l'Everest, et ses 8848 mètres. Ça lui fait déjà huit 8000. 

 

Pour voter c'est par ici!